Maroc 14 de Meknes a Rabat

 De Fes à Rabat la route est vallonnée et en bon état. Il y a toujours un bas coté cyclable. Attention pour aller à fes en partant de Meknes, il faut rejoindre la gare, puis prendre la route qui longe la voie ferrée. Celle-ci sera sur votre droite.

Je suis parti jusqu’à Tiflet, à 84km de Meknes. Kemisset, où j’ai déjeuné, et Tiflet, sont des villes neuves sans aucun intérêt. À Tiflet, j’ai juste loué une chambre tristounette, et mangé un sandwich. Puis j’ai continué le lendemain jusqu’à Rabat.
Le paysage est assez monotone, des champs cultivés, des oliviers et des orangers, à perte de vue. On traverse des collines, et de longues zones plates.
Après Rabat, je vais descendre le long de la côte. Il fait moins froid le soir et c’est plus touristique et plus joli. J’en ai marre de ces villes modernes où il n’y a rien à visiter.
Avant khemisset, il y a une descente de 3km, puis 15km de montée, formée d’abord d’une côte de 5km, puis de plats et côtes. Le dénivellé doit être de 300m.
30km avant Rabat, la route devient un 4 voies, ce qui est peu agréable. Par contre elle traverse une forêt de chênes et eucalyptus. Vous pouvez aussi à ce carrefour tourner vers vers Kenitra. La route est plus petite et traverse la même forêt. Mais ensuite la route de Kenitra à Rabat est très plate, longe la cote, et est balayée par le vent et le sable.
A Rabat, le réparateur de vélo se trouve rue Souk Semara, à l’entrée de la medina, par la voie Mohamed 5, à gauche.
À Fes, il y a plusieurs réparateurs de vélos dans la ville nouvelle, près de l’auberge de jeunesse et de la place Florence. Vous pouvez laisser votre vélo et vos bagages en consigne -10dh- à l’hôtel Savoy, même secteur. C’est proche de la gare.
Vous trouverez des hôtels à Khemisset, Tiflet et Zimmour. À Fès, Meknes et Rabat allez à l’auberge de jeunesse. Elles sont très bien. On m’a aussi signalé des hôtels à Rommani et Ben-Slimane, un peu au Sud.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire