4-Description du voyage
3000km au Maroc
Je suis parti de Lisbonne. J’ai descendu la côte atlantique portugaise, jusqu’à la frontière espagnole. Là j’ai zappé l’Espagne et j’ai pris le car pour Algeciras. Ensuite j’ai pris le bateau pour Tanger.
Au Maroc j’ai suivi la côte atlantique jusqu’à Guelmime, la porte du desert, au-delà d’Agadir. J’ai visité asilah, Larache, Rabbat, Casablanca, El Jadida, El ouidida, El Safi, Essaouira, Agadir, Tiznit, Sidi Ifni, et Guelmime.
J’ai fait un détour pour voir Meknes et Fes, et un autre pour voir Tafraout.
Puis je suis remonté à Marrakech chercher Cathy. Ensemble nous avons franchi le col du Tizin Tichka. Et nous avons visité toutes les vallées de l’anti-Atlas, Telouet, Ouarzazate, les gorges du Dadès, les gorges du Todra, la vallée du Ziz, Erfoud et les dunes de Merzouga, Nkob, la vallée du Draa et Zagora
La durée de ce voyage est de 3 mois. J’ai presque tout fait en vélo, soit 3500km environ. C’était fabuleux.
Ce Webzine traite principalement du Maroc. Je décris les paysages et villes que j’ai vus, les quelques aventures humaines que j’ai vécues.
Je donne aussi toutes les indications techniques pour la bicyclette : l’état des routes et pistes, les dénivelés, les garages à vélo, les risques, les hôtels, etc…
Au départ j’ai fait ce Webzine pour informer mes amis de ma vie, pour rencontrer des gens, et pour indiquer aux cyclistes l’état des routes et les possibilités de se déplacer au Maroc. Mais quand j’ai vu toute cette misère, j’ai choisi de rédiger ce guide, beaucoup plus travaillé, pour favoriser le tourisme au Maroc.
J’espère qu’il vous donnera le goût de partir, pour 15 jours ou 2 mois visiter ce pays en vélo. Et ainsi vous apporterez des devises à ceux qui en ont besoin, les petits hôtels, les petits restaurants, les sandwicheries, les boutiquiers, les crèmeries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire