Pages

MAROC 3 VELOS ET EQUIPEMENT

 0214C+P-TOMBOUCTOU

un bon vélo, c’est essentiel

Le vélo est un vtc ou hybride, à roues de 700. de marque MBK greenfield sport. Il pèse 13.5kg. Je l’ai acheté chez Laurent à Paris, 9 bd voltaire, pour 385e avec le porte-bagage arrière et les mini cale-pieds.
La sacoche de guidon et les sacoches arrière viennent de chez Gosport, ainsi que tout le petit matériel. Comptez 100e pour le tout. Le petit matériel est composé d’une clé multiple, d’un outil multiple, d’une pince multiprise, d’une clé de 15 pour les pédales, d’une pompe, d’une chambre à air, de 3 grand sandows, et de 2 micros sandows, et d’une boîte de rustines et colle, de pinces à vélo, de 2 antivols, l’un pour le cadre et la roue avant, l’autre pour la selle et la roue arriere. C’est tout.

En fait j’aurai dû ajouter un porte-bagage avant pour fourche à suspension, et 2 sacoches-avant, de marque Ortlieb modèle classic-22l, à cause du système d’accrochage au porte-bagage. À l’avant il faut mettre tout ce qui est lourd.
J’ai modifié les sacoches arrieres. J’ai ajouté à l’arrière de chacune une poche pour mettre une bouteille d’eau. À ce sujet il existe des porte-bouteilles pour bouteille plastique dun litre et demi. Mais vous pouvez aussi mettre ces bouteilles dans le porte-bouteille habituel, en la mettant à l’envers, le bouchon vers le bas. J’ai aussi coupé l’angle bas avant des sacoches pour éviter que le talon touche et chasse la sacoche.
J’ai aussi acheté des cornes de vache pour le guidon. C’est plus confortable. Et un pneu de secours.

Le vélo de Catherine est un vtc ou hybride, à roues de 700, un Cheyenne de marque Lapierre (600e). Le rapport des pignons est meilleur que le mien, pour les côtes.

6-Liste des bagages

Le minimum vital

J’ai emporté ce que j’emporte dans tous mes voyages.
Sur moi j’étais vétu d’un pantalon, un Tshirt et un sweet shirt, en matériaux qui séchent trés vite, de sandales en toile et d’un kway marque jantex imperméable.
Dans le sac j’ai pris un short, 3 paires de chaussettes, 3 slips, un maillot de bain, la trousse de toilette, un sac de couchage léger et un sac à viande, le guide LonelyPlanet et la carte Michelin. Pour le guide consultez aussi On Foot, et le guide bleu.
Et aussi une petite trousse de secours vieux campeur, et une trousse utilitaire : couteau, lampe, cuillère, couture, ouvre-boite, ficelle, pinces à linge.
Un thermos, pour boire du thé, c’est-à-dire de l’eau bouillie avec du sucre.
Pour les loisirs, la mandoline, les partitions, un accordeur électronique, et un pupitre, le baladeur et une méthode de langue.
Un filet en acier caresac pour emballer mes bagages de manière anti-vol.
C’est tout. Si besoin j’achète en chemin.

En fait, j’aurai dû prendre aussi une petite tente et un bon sac de couchage car j’ai dormi 1 fois dehors, et j’ai èté obligé d’adapter mon parcours pour trouver des hôtels.
Et spécialement pour faire du vélo, un short et des gants matelassés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire