Pages

Maroc 38 De Ait Benadou à Ouarzazate

 Pour rejoindre Ouarzazate la même route goudronnée descend durant 5km jusqu’à la grande route. Celle-ci descend avec de longs faux-plats. La route est à 2 voies avec des bas-cotés en terre battue et beaucoup de circulation.

Nous avons visité les plateaux de cinéma. Nous avons vu des décors égyptiens, un temple et un palais romain. C’est étrange et amusant, et assez petit.
Ouarzazate est une petite ville charmante, formée de quelques rues parallèles. Le souk est rempli de magasins d’épices, d’objets artisanaux, et d’étoffes de qualité. Les marchands papotent et présentent leur marchandise avec plaisir. A l’extrêmité de la ville, le ksar est magnifique et très bien entretenu. Visitez la vieille médina en pisé, dédale de ruelles et de placettes avec des points de vue sur la palmeraie et le palais.
Pour rejondre l’entrée du palais, il faut sortir de la médina, et reprendre la grande route. Le palais est de type berbère. Nous pénétrons dans la cour intérieure par une porte fortifiée. 2 tours immenses et décorées de bas-reliefs dominent l’espace. Le palais est une enfilade de petites salles, sans mobilier, ni décorations murales, desservies par plusieurs escaliers étroits. Quelques salles ont conservé des céramiques ou des peintures, ou sont munies de fenêtres gothiques. Du haut du bâtiment, la vue sur la palmeraie et l’Atlas en fond est splendide.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire