Pages

Maroc 40 La piste de la vallée des roses

 Ensuite nous avons pris la piste de la vallée des roses. Pour la prendre à El Kalaa, il faut tourner à gauche au croisement du centre ville. La piste est bonne, large de 2 voies, en terre battue et pierres encastrées. De nombreuses estafettes-taxi la fréquentent. Elle comence par une montée de 4 km. En haut se trouve l’hôtel. Puis des plats, des montées, et des descentes se succèdent durant 12km, jusqu’à Tourbist. Elle traverse le desert et suit la vallée, qui est en contrebas. Celle-ci est un fil vert, avec quelques hameaux, des amandiers, et des cultures. Mais ce n’était pas la saison des roses en fleurs. 2km après le village, la piste pour Boulmane est à droite, en épingle à cheveux.

Nous avons continué tout droit vers Todraha. 4km après le croisement, la piste monte fortement durant 5km. Les vues sur la vallée et le desert sont magnifiques. La piste reste à 2 voies, et peu de véhicules la fréquentent. Le sol reste excellent, terre battue avec pierres encastrées. Elle rejoint le col à 2080m, où se trouve une antenne téléphonique. Nous avons été invités à boire le thé par le gardien de cette antenne. Puis la descente est très rapide et très dangereuse durant 3km. La piste se rétrécit à 1,5 voies. À l’entrée du village, le gîte chez Fadel est bien. Le soir des locaux jouent de la musique en s’amusant. Il existe aussi des gîtes à Amejgag et Amesker, vers Imilchil.
Nous avons tourné vers Ait Youl, par la piste qui traverse le village. Cette piste est excellente, en terre battue. Elle est plutôt descendante avec quelques bosses. Nous avons franchi les 15km rapidement à travers une vallée.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire