Tunisie 3 : Le Sud Ouest 1 : Douz




















Le Sud Ouest : Douz
Premier jour, Douz, 80km.
Plutot ennuyeux. Je pars à 7h30 et en 4h je suis à Douz. La plaine est infinie, terre sablonneuse ocre avec des touffes d'herbe éparses. Au debut au loin il y a des montagnrs, c'est joli. La route ondule legeremznt. Elle descend un peu durant 40 km, jusqu'a l'oued, puis remonte en faux plat, avec de longues ondulations. Il y a un café 30km après Matmata, très basique. Et 55km après Matmata il y a une grosse antenne et quelques maisons. Après c'est 45km de rien. Seul événement, in groupe de chameaux en liberté, avec des petits.
À Douz je trouve un resto pas cher et sympa à l'entrée de la route de Tozeur, Alibaba, où je déjeune pour 7d avec le café. De la j'appelle taha ben omrane, de warmshowers, qui vient me cueillir et me loge dans son association d'activites individuelles, vélo, pétanque et autres.
Je reste un jour ici. Le matin je mets les fotos sur mon blog. Et l'après-midi je me repose, fait retendre les rayons de la roue avant, et me promène. Je rencontre un cycliste tunisien qui vient de Tozeur. Nous discutons un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire