LA BOUTEILLE DE PLENT
(
(Photos extraites du site de P. Chauveau - http://www.naturhom.com/more.
La bouteille de Plent utilise la résistance de la colonne d'eau pour muscler les poumons. C'est une grande pipe à eau à 2 entrées.
Prenez une bouteille de 2 litres, avec gros bouchon. Passez dans le bouchons 2 tuyaux rigides, 2 pailles en quelque sorte. Un tuyau va plonger dans l'eau et aller presque toucher le fond de la bouteille, alors que le deuxième tuyau dépassera à peine du bouchon, afin de ne jamais être en contact avec l'eau. Ettre un tuyau souple au bout de chacune des pailles ou tuyaux rigides. Mettez un sparadrap rouge pour indiquer le tuyau qui plonge dans l'eau, et un sparadrap bleu pour indiquer le tuyau qui est toujours hors de l'eau.
Mettre de l'eau dans la bouteille, avec une goutte d'huile aromatique de plante. Plus vous mettrez d'eau, plus la colonne d'eau sera importante, et plus vous aurez d'efforts à faire en utilisant la bouteille.
Inspirez par le tuyau qui ne plonge pas dans l'eau, le Bleu
Expirez par le tuyau qui plonge dans l'eau, le Rouge
Pratiquez ainsi les exercices de musculation de la cage thoracique Triangles, Rectangle, Escalier, ainsi que les exercices proposés par le site Natur'Hom.
Ne pratiquez pas l'exercice de Farinelli, ni ceux du Dr Hanish avec cette bouteille de Plent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire