Maroc 7 Visite de Tanger

 




Quelle ambiance

Tanger est une ville moderne, essentiellement construite à la fin du 19me et au debut du 20e pour la médina, et au 20e siècle pour la ville moderne. Il y a peu de jolies choses à voir. Les remparts entourant la médina sont cachés par les maisons.
C’est donc surtout une ambiance, beaucoup de monde, un peu de chaos, des petites rues labyrinthiques. Après 18h, le marché s’installe dans les ruelles de la médina. Des marchands partout étalent leurs marchandises, surtout leurs propres récoltes. Ils portent les habits traditionnels des montagnes. Il y a un monde fou dans les rues. Il y a aussi le marché aux fleurs, et celui aux oiseaux. Et le bazar.
Nous avons visité 2 jolis musées, dont celui de l’ancienne ambassade américaine. Ils contiennent de nombreux tableaux et mobiliers. Et les bâtiments valent le détour. Un bar, le long de la mer, formé d’une succession de terrasses à flanc de falaise est idéal pour les amoureux et les fumeurs de joint. J’ai rencontré une drôle de femme à l’auberge et nous visitons la ville ensemble. Elle se promène avec un sac plein de tout son barda, au cas où le ciel lui tomberait sur la tête. Et elle a visité la Suisse durant un mois en dormant dehors. Je m’attarde à Tanger, pour comprendre un peu ce nouveau pays avant de me lancer à l’aventure. Finalement le plus beau c’est la vue du mac Donald sur le port et la mer.
Le soir j’ai joué de la mandoline à l’auberge. J’ai aussi rencontré dans un resto des musiciens. Mais pour prendre quelques photos et essayer de jouer du oud avec eux j’ai donné un bagshish. Il ne faut pas rêver. J’ai aussi vu des mini-ouds dans un magasin, de la taille d’une mandoline. Mais ce ne sont que des instruments de décoration.
Le 3me jour je suis parti à pied avec Cornelia le long de la plage vers la Méditerrannée. Après 5km, nous sommes arrivé à un point de vue magnifique sur le port, et à un grand hôtel. Là nous avons pris un taxi. Nous sommes allés au phare de la pointe Matalaba. C’est un site merveilleux à 10km de Tanger. Une pointe en pleine nature, avec juste un phare et 2 cabanes comme cafés. D’un coté L’Atlantique, de l’autre la Méditerrannée. en face on aperçoit Cadix, Tarifa, Algeciras, Gibraltar. Et la mer, le vent. Nous avons discuté avec 2 marocains. Puis pour rentrer nous avons fait du stop. Une petite voiture s’est arrêtée. Nous nous sommes entassés. 2 femmes et 3 enfants devant, 3 adultes et un enfant derrière : 9 en tout. Ils nous ont ramené jusqu’à Tanger sans accepter l’argent que Cornelia a voulu donner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire