Autriche 15 col Direction Mettersill

Autriche 15  col Direction Mettersill

Direction Mettersill. Le col est à 45km. 15km de piste cyclable le long de la rivière, en faux plat montant, avec de nombreuses tables et bancs donc bivouacs possible. Camping 10km apres Lienz a Ainet. 
Puis 5km de route secondaire jusqu' à Huben. La je prends la route. Pente douce durant 10km jusqu'a Matrei, camping et petite ville. Puis 16km de forte montée jusqu'au tunnel. 
Circultion moyenne, de gros camions, et route large, souvent a 3 voies. 
Toute cette partie passe par une vallée un peu large, la grosse riviere, la route, une prairie et des hameaux, entre 2 versants abrupts et boisés. Au fond la haute montagne avec les pics déchiquetés et enneigés. Beaucoup de cascades d'eau glaciale. Quelques courts tunnels mal eclaires. 
Il parait qu'il y a une piste cyclable le long de la rivière, qui irait de hameau en hameau. J'ai un doute, et en tout cas ce serait plein de bosses, tres difficile. 
Pour passer le tunnel il faut aller demander la camionnette au centre de gestion du tunnel, petite route à droite des caisses. Cout 30€. Le tunnel c'est 2 voies étroites, pas de trottoir, et 7km de long en montant et avec virage. Inimaginable en velo. 
La descente est vertigineuse, 16km à 10% avec de nombreux tunnels mal éclairés, angoissant. Pas de piste cyclable. 
Mettersill est une petite ville. Grosse averse je ne suis réfugié à la gare, ce qui m'a permis de voir le petit train à vapeur fonctionner. 
Pas de camping. Donc je prends là route 165, direction Wald in Pinzgau, ou du moins là piste cyclable parallèle, le long de la riviere Izel. Large vallée avec des villages et des prairies. Aucune place de bivouac durant 15km. Je vais au camping de Bramberg. Il pleut toute la soirée. 
J'aurais du dormir à Tassenbach, aller à Lienz et dormir à Matrei, puis franchir le col et dormir à Bramberg. Faire les 2 cols en 3 jours,tranquilement.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire