Tbilissi 3 Le Fleuve
Malheureusement tous ces quartiers anciens ne sont pas entretenus et tombent en ruine. Dans quelques annees tout aura disparu. Il faudrait demolir et construire une copie, comme a Antalya en Turquie. Ils sont en briques pleines et bois. Quelques edifices modernes monumentaux sont construits ou en construction et quelques tours.
Autre pb les voitures pullulent, apportant vacarme, puanteur, occupant les trottoirs et empechant de traverser. Elles rendent toute promenade en ville vite désagréable, et meme insupportable sur les grands axes . Ors ces grands axes sont les boulevards commerciaux et les bords de la rivière.
Ce qui fait que je ne sors pas beaucoup. D'autres touristes se plaisent ici, et s'y installent pour des mois voire des annees, c'est une petite capitale et les habitants sont tranquilles, pas énervés.
Ici j'ai aussi un sentiment de sombritude. Les boutiques bars et restaurants sont en demi sous sol ou en sous sol, les entrées des immeubles sont des couloirs sombres, gris de crasse et de fumée. Peu d'eclairage la nuit, eclairage faible dans les pieces et salles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire