Vitipeno a Bolzano
Ensuite je suis descendu par la piste cyclable presque jusqu'a Bolzano. Pas grand interet. Là vallée est parfois étroite, parfois s'elargit un peu, très encaissée, entre 2 hauts versants abrupts et boisés. L'autoroute est toujours proche. La piste cyclable descend bien sur, mais avec beaucoup de bosses raides. C'est mieux que la route tout de meme. De beaux moments dans les bois ou le long de la rivière. 2 chateaux perchés, et un joli village.
Le camping de Bolzano ne reçoit pas les cyclistes, covid 19, donc le seul camping disponible est à 105km de Vitipeno. Trop loin. Je bivouaque un peu avant Bolzano, le long de la piste cyclable, là où sont les tunnels. D'ailleurs il est assez facile de bivouaquer le long de la piste cyclable sur cette portion, à condition d'accepter les bruits des véhicules et de là rivière. Après les tunnels, il n'y a pas de place de bivouac, jusqu'a Bolzano.
Courte visite de Bolzano à 8h du matin. Rues étroites, facades colorees, une grand rue avec des beaux immeubles, des bars et des boulangeries avec terrasse. Petit dejeuner, pas cher, grand café latte 1.10€, croissant fourré 1.5€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire