Bolzano a Trento et le lac Caldonazzo
Ensuite la piste cyclable suit la rivière, en faux plat descendant, jusqu'a Trento. bivouac possible. La vallée est large, avec champs et bosquets, hameaux et villages, mais ils ne sont pas près de la rivière. Coté Est le versant est abrupt et boisé. Coté Ouest le versant est souvent une falaise. Je dors au camping à Nave san Roco, situé le long de la voie de chemin de fer. Quelques caravanes et camping-car vides, personne, une vieille dame qui sert au bar de l'hotel, et un jeune qui gère la station essence. Et de l'ombre.
Puis j'arrive à Trento. Joli centre ancien, entouré de remparts, du monde dans les rues étroites, un grand marché. J'ai d'abord des difficultés pour trouver où franchir la voie ferrée. Finalement après quelques impasses je trouve le passage piéton, avec escaliers équipe pour les vélos. Puis je zigzague pour eviter le marché. Puis je me perds dans les ruelles. Enfin j'arrive au boulevard, là où démarre la piste cyclable. J'ai du mal à la trouver, et c'est un raidillon à 20%. Je regarde le telephone et prend la route.
Puis je retrouve le raidillon, moins fort, qui est aussi un chemin de croix. Je choisis de rester sur la route, car la piste cyclable fait un détour par la montagne. Mais les tunnels sont interdits aux vélos. Donc je monte raide durant quelques km sous la chaleur. Peu de voitures. Puis enfin la descente vers la vallée, et après quelques essais, je rejoins l'ancienne nationale qui longe l'autoroute, Vers Madrano, et qui maintenant dessert la zone industrielle. Elle finit en piste cyclable. Elle longe l'autoroute jusqu'au lac Caldonazzo. Là piste le longe par le coté Sud, avec quelques plages, bancs et tables, et ombres, mais très peu de vues sur le lac. Il parait que coté nord, par la route, se voit le lac. Au pied de hautes montagnes abruptes en falaises coté Est, et de collines boisées coté Ouest. En longueur, eau tiède, avec pas mal de gens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire