Maroc 46 De Amelago à Rich

 La grande piste qui va à Ait Hani est aussi magnifique, car elle traverse d’autres gorges et de beaux paysages. Il y a une auberge à Assoul et ensuite à Tamtatouche, à coté d’Ait Hani. Nous la suivrons une autre fois.

Pour aller à Rich, du gîte chez Moha, reprendre la grande piste jusqu’à Amelago. Puis au rond point prendre à gauche. Très vite on rejoint la route goudronnée.
Cette route est excellente, toute neuve, a 1,5 voie, avec bas-cotés en terre battue ou gravillonnés. Elle est globalement plate, avec son lot de montées et de descentes, pour passer les oueds et épouser le terrain. La route parcourt une large vallée de l’Atlas durant 30km. À gauche et devant, les montagnes prennent une teinte rose. À droite, on longe des collines géantes de couleur rouge sombre. Tout cela est désertique, sans végétation, avec quelques massifs montagneux de type western, des collines s’élevant isolées, avec le sommet en plateau. La vallée est un désert de pierres jaunes. La route traverse quelques rares villages dont un avec une boutique au km15. Nous avons réveillé le vendeur.
Au km30 nous admirons la vue à gauche, sur l’Atlas enneigé. C’est la région d’Imilchil sans doute. Puis la route descend progressivement, jusqu’au croisement avec la route Imilchil-Rich, au km40.
Prendre cette route à droite. Elle commence d’abord par une descente, puis suit un long plat dans la plaine de Rich. La route suit l’oued à gauche. Celui-ci est bordé de champs cultivés. Elle traverse durant les derniers 15km des villages en continu. Le vent s’est levé de 3/4 face dans cette plaine.
À Rich, les hôtels sont près de la gare routière. Pour les rejoindre prendre tout droit par le sens interdit. Les garages à vélo sont dans ce sens interdit ou dans une rue parallèle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire